samedi 16 juin 2018

Thézan-des-Corbières - La Poste (CP Méric)

La carte postale de ce jour concerne Thézan-des-Corbières, dans l'Aude.

La carte indique :
Thézan (Aude) - La Poste

Les mentions d'éditeur sont :
Edit. Méric

La petite commune de Thézan-des-Corbières, peuplée d'un peu plus de 500 habitants, est située dans le sud du département de l'Aude et, comme son nom l'indique, au nord-est du massif des Corbières.

Cartes postales de mes tiroirs
L'ancienne route nationale 611 à Thézan-des-Corbières.
Sur cette carte postale, on peut voir l'ancienne route nationale 611 qui traverse le sud du bourg de Thézan-des-Corbières, avec à gauche la Poste et au fond le Beffroi de la Couverte. De nos jours, la route a été déclassée en départementale, la Poste n'en est plus une, mais le beffroi, construit en 1907, est toujours là !

Cette carte postale comporte au dos un début de correspondance, avec une date : 24 septembre 1923. Elle est signée d'une certaine Marie-Rose et commence ainsi : « Chère Amie, Il y a bien longtemps que je ne vous ai écri [sic], mais vous me pardonnerez cette négligence car j'ai eu beaucoup de visites à faire. J'ai reçu votre carte peu de » La suite du courrier devait se trouver sur une feuille à part. Étrangement, cependant, la signature se trouve dans le coin droit : « Recevez chère amie mes meilleurs baisers. Mes respects à vos parents. Marie-Rose »

Ce courrier semble adressé à ma grand-mère, alors âgée de 16 ans, car sa collection de cartes comprend d'autres courriers de cette Marie-Rose.

Source : collection Claudine Hardy
Crédit carte postale : Editions Méric (avant 1923) [domaine public]


Ce blog vous intéresse ? Vous pouvez vous y abonner
en bas à droite de cette page dans la section Membres.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire